Affinity RG65 Antibes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Affinity RG65 Antibes
Affinity RG65 Antibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ère régate officielle

+2
Admin
Gregorowitch
6 participants

Aller en bas

1ère régate officielle Empty 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Mar 17 Oct - 22:57

La première régate officielle d' Affinity se tiendra à Beaulieu le dimanche 29 octobre devant le club nautique.
Présence sur site 10h. Toutes jauges Affinity acceptées.
D' autres précisions bientôt. Very Happy

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Admin Ven 20 Oct - 15:25

Bonjour Gregorowitch,
peux-tu préciser en quoi cette régate est officielle ?
Merci
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 67
Localisation : Antibes

https://affinity-antibes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Ven 20 Oct - 19:03

Demande à Bertrand, de plus il y a incertitude sur la date ......Possible que ce soit avancé à Samedi ....

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Admin Ven 20 Oct - 19:57

Qui est Bertrand ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 67
Localisation : Antibes

https://affinity-antibes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Ven 20 Oct - 20:06

Le grand chef de Beaulieu!

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Admin Ven 20 Oct - 20:12

Désolé, il n'est pas enregistré comme membre du forum...
Et je ne comprends pas la notion de « régate officielle ». Officielle aux yeux de qui, selon quels critères ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 67
Localisation : Antibes

https://affinity-antibes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Fourtas Dim 22 Oct - 21:26

Bonjour Grégorowitch.

C'est vrai que sur notre petit forum, nous n'avons pas demandé aux nouveaux membres comme cela se pratique souvent la petite présentation d'usage Smile
Mais la bienvenue sur notre forum Grégorowitch.
Régate officielle ou non, certains d'entre nous viendrons amicalement jouer avec vous autour de quelques bouées. J'en ferai partie sans contre-ordre de dernière minute.
C'est vrai que subjectivement, pour moi une régate "officielle" fait partie d'un calendrier et déposée avec sa date quelques mois à l'avance ce en discipline VRC à la FFV.
Alors glisse très gentiment au mystérieux Bertrand que le terme "amicale" sera moins sujet à heurter la sensibilité des fédérateurs de la classe Affinity à Antibes Surprised)

Par contre j'ai bloqué familialement le dimanche comme annoncé pour cette régate amicale ;o)
Merci de nous donner plus de précisions voir confirmation.

Marc,    Affinity "Fourtas" n°18
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Mar 24 Oct - 12:43

Salut à tous, alors Bertrand vient à l' instant de me confirmer que cette manche qualificative pour les championnats du monde aura bien lieu comme prévue initialement le dimanche 29 octobre (St Narcisse) à Beaulieu s Mer devant le club de voile .
Présence sur site requise pour 10h.
Apportez 4 ou 5 € pour participation apéro.
Vent w modéré annoncé.
Nous avons les bouées, la sono , le zodiac de secours. Par contre pas de juge fédéral car nous n' avons pas encore les moyens de nous en offrir un  (déplacement, nourri, logé hotel 3 ***) Laughing

Combien serez vous à venir d' Antibes ? pour ceux de Beaulieu et d' ailleurs , on sait dèjà.
A la louche, nous serions une bonne dizaine , ça devrait être intéressant. @
A+ pour la suite de l' aventure!

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Fourtas Mar 24 Oct - 18:26

Alors si c'est les championnats du monde de Beaulieu et qu'il y a l'apéro je ne peux que confirmer ma venue Very Happy
Bateau Fourtas n°18. Skipper (bien grand mot) ROSIER Marc.

Je ne peux par contre pas me prononcer pour les autres, certains savent se servir des manches de leur télécommande mais pas trop d'un clavier...
On devrait en savoir plus vendredi matin.

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Mer 25 Oct - 9:41

Ce serait bien d' établir la liste des skippers présents à cette régate potentiellement exceptionnelle; je vais la commencer avec les skippers dont je suis certain de la présence. et il doit être possible de se rajouter sur la liste en faisant un <>
A+
07 bertrand Cohen
18 Marc Rosier
22 JP Gregoire
46 Denis Beazeraf
56 Didier Piednoel
10 Alain Arnau
05 Guy Gazet du Chatelier

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Christiano1977 Mer 25 Oct - 13:40

Super content de revenir ( ancien coureur 1m.) régater a Beaulieu et essayer mon Affinity 65.
A Beaulieu l'organisation est toujours au top avec des beaux  parcours et des lignes de départ bien mouillées .
Avec vincent Nevo et moi en plus, nous devrions dépasser les 10 bateaux.
j'espère aussi retrouver des coureurs d'Antibes que j'ai connue en régate habitable.
A dimanche

Christiano1977

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Mer 25 Oct - 20:02

07 bertrand Cohen
18 Marc Rosier
22 JP Gregoire
46 Denis Beazeraf
56 Didier Piednoel
10 Alain Arnau
05 Guy Gazet du Chatelier
17 Vincent Nevo
16? Vincent Kristen ? # Christiano ?


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Christiano1977 Jeu 26 Oct - 12:00

07 bertrand Cohen
18 Marc Rosier
22 JP Gregoire
46 Denis Beazeraf
56 Didier Piednoel
10 Alain Arnau
05 Guy Gazet du Chatelier
17 Vincent Nevo
16? Vincent Kristen ? # Christiano ?
87 Christian Barberis

Christiano1977

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par DENCOOPER Jeu 26 Oct - 12:32

Salut à tous c'est pas sûr que je sois dispo mais je fais le max
Denis Benazeraf 46

DENCOOPER

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Christiano1977 Dim 29 Oct - 16:50

Bien rentré après cette première régate,
Merci a Bertrand pour son acceuil ,  les longs parcours très tactiques et la super pissaladière.
Voici les résultats  que me communique le Club de Beaulieu.
12 manches courues dans un vent léger. (2 retranchées)

1 Bertrand Cohen 16 P.
2 Guy Le Chateliet 25 p
3 Christian Rosier 32p.
4 Viencent Nevo 35p.
5 Alain Arnauu 45p.
6 J.Pierre Geégoire 47 p.
7 Vincent Kristen 63 p.
8 Didier Piednoel 65p
9 Christian Barberis 88 p

6 Victoires de manche pour Bertrand  qui reste maitre chez lui facilement malgré des voiles plus petites que le 2° et le 3° qui déboulaient au portant.
Dommage que 4 bateaux du club de Beaulieu étaient absents à cause de vacances scolaires.
Mais Bertrand nous promet une régate a 15 bateaux le moi prochain à Beaulieu.
Le championnat 2017/2018  a démarré !

Christiano1977

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Dim 29 Oct - 18:40

Very Happy super, merci à tous, encore une bonne journée à noter !
à la prochaine ....

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par FRA12 Jean Louis Dim 29 Oct - 21:42

Bonjour,
Je me permets d’intervenir,  juste dans le but de faire une petite mise au point au sujet de la jauge officielle des voiles de l’Affinity.
Les voiles qu’utilisent  Marc et Guy, ne sont pas trop grandes, et sont parfaitement à la jauge officielle, que vous trouverez à la deuxième ligne de l’index du forum.
Ces mesures ont été définies, non pas pour contredire le meilleur fabriquant de voiles de VRC, mais simplement pour rendre l’Affinity plus agréable a manœuvrer.
En effet, le kit est vendu avec deux jeux de voiles de brise, qui sont parfaits pour une utilisation dans le Languedoc, mais pour une utilisation dans les Alpes Maritimes, ces voiles sont trop petites, il fallait donc créer un jeu A.
Bien que l’Affinity soit annoncé pour être un RG65, un vrai jeu de voiles de RG 65 aurait très bien pu faire l’affaire, mais a bien y regarder, l’affinity est plus large, a plus de surface mouillée, mais surtout, est plus lourd d’au moins 300 grs, comparé au RG. Ce qui fait qu’avec ce jeu de voiles,  l’Affinity serait sous toilé et nous n’avions pas envie d’avoir un bateau sous toilé. De plus l’Affinity n’est pas du tout performant en RG, on peut se référer au dernier championnat d’Europe de RG, il y avait 1 Dragon Force et 2 Affinity, ces 3 bateaux ont partagé les 3 dernières places ( peut être étaient-ils mal drivés ). Donc, on oublie la Classe RG 65.
C’est la raison pour laquelle nous avons dessiné un foc plus élancé, et une GV munie d’une corne plus importante, pour équilibrer le plan de voilure.
Pourquoi un foc plus élancé ?
Pour 3 raisons :
La première, bien évidemment dans le but de booster la surface de voilure.
La seconde, pour ne pas avoir a modifier les bomes livrées dans le kit
La troisième est plus technique, elle permet de placer le point de capelage de l’etai plus haut sur le mat, ce qui a pour avantage de mieux raidir l’etai, sans avoir a trop cintrer le mat, ce qui permet d’avoir un etai raide, mais surtout de conserver une gv toujours jolie et efficace. Si, au près, on est en sur puissance, on vrille…..la surface sera toujours la au portant !!!
Ou a l’inverse, un point de capelage placé plus bas sur le mat, fait trop rapidement cintrer le mat lorsque l’on prend du pataras pour raidir l’etai, la gv s’effondre, les performances diminuent.
Pourquoi une corne de GV plus grande:
Simplement pour équilibrer le plan de voilure par rapport au plan anti derive
En haut du range d’utilisation, ces voiles de jauge seraient  elles plus performantes VS le jeu A de RG 65 ?
Réponse : oui
Nous l’avons vu en faisant des essais sur l’eau (avec des skippers de force égale, en échangeant les bateaux) , c’est du, a mon avis a la troisième raison évoquée ci-dessous.
J’espère vous avoir éclairé sur ce point
Pour info, une commande de voiles a la jauge officielle, va être passée par GUY, a la voilerie espagnole ( 50 euros le jeu),  les skippers intéressés pour une commande groupée peuvent se manifester rapidement, ( je m’avance pour cette info, je ne pense pas que GUY vous refuse ce service).
A bientot
Jean Louis

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Christiano1977 Dim 29 Oct - 22:29

Bonsoir Jean-louis ,
Je ne comprend pas de quelle jauge officielle du parles pour ta commande en Espagne.
Pour l'instant Vam ne réalise que des voiles ā la jauge " Beaulieu" ou ARC 65 comme ils disent je crois, mais comme tous marchand il peut répondre à l'offre !
J'ai bien suivi ton raisonnement pour la conception de votre jeux de voiles, mais
aujourd'hui dans du très petit temps, les voiles antiboises semblaient légèrement plus efficaces au portant seulement.
Nous pensions tous, dans ces conditions très légères, que les antibois nous tourneraient autour.
Mais au près Bertrand était plus haut en cap et toujours au top en vitesse ,Grégoire a claquer une manche et Vincent Nevo était souvent très bien alors que son bateau touchait l'eau pour la 2eme fois et dans les quelques manches avec du vent plus soutenu, Bertrand lâchait facilement les voiles noires Antiboises au prés..
Reste à voir à voir en haut de plage d'utilisation, peut être à Antibes le 26/11 si des coureurs de Beaulieu se déplacent.
La prochaine confrontation risque d'être intéressante mais je pense que les voiles Vam jauge " Beaulieu" sont plus homogènes
Je serai pour ma part en Italie pour courir sur un autre support dommage .

Christiano1977

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Fourtas Lun 30 Oct - 7:53

Vous avez passé une bonne nuit, moi oui car vraiment besoin, c'est dur la vieillesse ;o)

Mon petit grain de sel à froid.

A/ Orga régate Beaulieu:
Rendons à César ce qui est à Jules (Bertrand/ Christiano, Christiano/Bertrand...) les petites imperfections de l'orga n'ont fait que sublimer celle-ci. Donc bravo Bertrand pour tes parcours. De toutes façons on avait tous les mêmes et les caprices du vent de Beaulieu (merci l'algue que j'ai promenée) sont en rapport avec ceux d'Antibes, il faut juste être du bon coté Surprised)

B/ Jeux voiles Antibes et Beaulieu.
Polémique stérile à mon sens, j'ai pu essayer le bateau 07 voiles Beaulieu et Bertrand le mien 18 voiles Antibes.
Bon d'accord je me suis fait mettre une belle branlée sur cet échange mais en m'empéguant 2 bouées tirant 2 ou 3 bords à l'envers alors que Bertrand lui à fait tout juste avec mon bateau.
Verdict: Le bateau de Bertrand est une vraie bête à gagner, superbement équilibré, qui relance dans les claques sans avoir à se battre avec le manche, félicitation Bertrand pour ta prépa. Bon, peut être un tantinet hors jauge mais bon, on cherche tous à optimiser nos canots.
Surface jeu de voile "Beaulieu". Je n'ai pas trouvé que le bateau 07 allait moins vite au portant que le 18 et au près franchement pas trouvé d'avoir eu une enclume sinon que bien plus facile à barrer.

Conclusion sur la polémique jeu Beaulieu / jeux Antibes.
Ceux de Beaulieu qui croiraient se sentir lésés avec un foc plus petit n'ont qu'à gréér un foc Antibois. Je suis certain que mon ami Alain Arnaud se ferait un plaisir de leur fabriquer en lui demandant gentiment.

Dernier point: J'invite certains gentils skippers à relire plusieurs fois l'article 2 des règles de course qui régissent nos régates. Il y a des disqualifications qui auraient dues être distribuées hier si un jury était présent.

Ceci dit, je me suis régalé et serais certainement à la prochaine.

PS:Christiano, pardon Bertrand, c'est Marc et non pas Christian
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Gregorowitch Mar 31 Oct - 12:32

C' est assommant cette histoire de jauges différentes, mais il est vrai que comme le disait Churchil <> Alors, vivement que le vent monte, et là, on sera (peut être) vraiment avec des bateaux monotypes... pirat

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère régate officielle Empty Re: 1ère régate officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum