Affinity RG65 Antibes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Affinity RG65 Antibes
Affinity RG65 Antibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entrainement du 31 mai à Antibes

Aller en bas

Entrainement du 31 mai à Antibes Empty Entrainement du 31 mai à Antibes

Message par Fourtas Ven 1 Juin - 9:16

Bonjour le forum

Le mois de mai s'est fini d'une bien belle manière sur la base de la Salis.
Nous étions assez nombreux pour pouvoir bien nous amuser, présents: Louis, Riri, Denis, Alain A, Guy, Marc.
Le plan d'eau ensoleillé et bien venté d'un ouest moins farfelu que d'ordinaire, je pense jusqu'à 10 noeuds parfois nous a permis de naviguer en A parfois limite.
Seul Louis avec un gréement plus petit nous a bluffé avec son bateau très véloce en tenant la dragée haute aux autres gréements plus puissants.

Denis, maitre incontesté de la décoration, nous a exposé son affinity 46 superbement sublimé d'une magnifique coque rouge avec un pont carbone, une merveille. Dommage je n'ai pas pris de photos.
Il a mis à l'eau un DF6 encore blanc,..., mais mon petit doigt me dit qu'il va vite changer de look. On a pu tester cette nouvelle coque, intéressant.
Mon avis pour avoir piloté ce Dragon Force: bien que propulsé par un jeu de voiles VAM qui a fait ses preuves, le bateau m'a semblé un peu "lourd" à la barre. Par contre au portant, je lui ai trouvé un plus par rapport à nos coques d'Affinity que personnellement je trouve plus joueuses. Peut être des réglages à faire. A suivre avec vos avis quand vous l'aurez essayé.
En tout cas DF et Affinity peuvent incontestablement naviguer ensemble je pense à armes égales sur un parcours complet.

Bon de mon coté, 2 petit ronds dans l'eau et retour au carénage. Cette fois, après l'étrave, la coque s'est fissuré au niveau de la quille et prenait de l'eau méchamment.
Je posterai un petit sujet sur la méthode que je vais employer à sa réparation.

Bilan de cette journée.
- Plus on est de fous plus on rit.
- Les affinity, et certainement les DF aiment bien boire l'eau du plan d'eau si on ne fiabilise pas certains points de leurs coques.
- On peut toujours aller à la Salis, le parking du Ponteil sera bientôt payant mais il y a toujours notre parking "privé" coté sud gentiment autorisé par Guillaume chef de la base. Peut être que ce sera plus compliqué en juillet aout avec les baigneurs.
- La plupart ont compris que chacun peut faire une erreur et que tout se passe bien en réparant avec un simple petit "désolé, j'ai pas fait exprès de te toucher" sans hausse de voix inutile et pénible aux autres skippers sur le plan d'eau.
- D'autres (je mets au pluriel mais c'est inexact...) oublient que quand on fait une faute, on la répare sans broncher et en s'excusant. Mais aussi que tout le monde fait des erreurs et qu'il faut être tolérant.
- Alain A commence à comprendre que le marquage systématique qui l'amuse beaucoup même en début de manche agace les marqués qui sont la aussi pour s'amuser car ils ne peuvent plus choisir leurs options.
- Un merci à Louis qui m'a prêté le bon tournevis pour déposer les 4 vis du puits de quille de ma coque malade.

En conclusion. Superbe journée, subjectivement super ambiance que je n'hésiterai pas à qualifier de sportive (j'oublierai quelques exceptions)
Rendez vous pris pour les futurs jeudi AM à la base de la Salis

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum