Affinity RG65 Antibes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Affinity RG65 Antibes
Affinity RG65 Antibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une idée comme ça

4 participants

Aller en bas

Une idée comme ça Empty Une idée comme ça

Message par Gregorowitch Mar 28 Nov - 18:44

Salut à tous
Vu que nos bateaux se ressemblent tous, surtout si nous sommes sur les grèments 2 et 3, il n' est pas rare de << le bateau d' un autre quand on est pris dans un paquet. L' identification au moyen du N° de voile est illusoire si le lieu des débats est à plus de 40 m du site de pilotage.
Je propose de mettre des marques de couleur , des bandes de 4à 6 cm d' épaisseur dans les focs, couleurs imposées par le code des couleurs rappelant le N° de voile .
Le code des couleur est le suivant ( il me semble même que c' est international)
0 -noir 1-marron 2- rouge 3- orange 4- jaune 5- vert 6- bleu 7- violet 8-gris 9- blanc
Exemples j' ai le N° 22 : j' aurai 2 bandes rouges, Arnau avec son N° 10 aura une bande marron et une bande noire .....
Proposition à soumettre à décision démocratique .....
A+ JPG

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça Empty Re: Une idée comme ça

Message par Fourtas Mar 28 Nov - 20:23

Moi je vais mettre des bandes transparentes :0))
Je déconne bien sur. Et l'idée mérite d'être abordée (pas par hasard ce denier mot ;0)
Si j'ai bien compris ta proposition JP, cela permettrait que reconnaissant mieux les bateaux dans un paquet cela limiterait les litiges???
Mes remarques selon mon vécu en VRC.
Déjà les règles definissent un "tiquet" de passage aux bouées. Oui mais les mêmes règles (je parle de celles de lISSAF et non celles sorties du chapeau de certains skippers) sont très difficilement applicables en VRC, tous les jurys le confirmeront.
A mon avis la seule qui devrait passer en priorité est la TOLERANCE et EVITER LES SITUATIONS DE CONFLITS.
Il m'est bien entendu souvent arrivé de me retrouver coincé dans un paquet ou chacun est convaincu d'avoir raison. Généralement on y perd tous sur le reste de la flotte.
Abandonner le droit que l'on pense avoir (souvent pas reconnu) perdre 2 longueurs a éviter le paquet revient souvent a mieux sortir dune situation. Bertrand l'a compris aussi...
Est-ce que mettre des couleurs pour mieux identifier les bateaux va solutionner ces conflits ? Je n'engage que moi, j'en doute.

Bon Denis va pouvoir continuer à faire du tuning sur son bateau cela pourra être très sympa.
Moi mon avatar montre que je suis bien repérable et mettre une bande marron et une violette ne m'enchante pas.
Maintenant si vous avez besoin de bandes de vinyle, n'hésitez pas tant que je bosse j'ai ca.

Marc FRA18


Dernière édition par Fourtas le Mer 29 Nov - 7:30, édité 3 fois
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça Empty Re: Une idée comme ça

Message par DENCOOPER Mar 28 Nov - 20:54

Pour moi jaune et bleu ça me convient se sont déjà les couleurs de mon bateau 46 trop la classe
Denis flower

DENCOOPER

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça Empty Re: Une idée comme ça

Message par Gregorowitch Mer 29 Nov - 12:34

Very Happy Cela n' évitera les conflits en aucune façon, c' est simplement pour éviter les confusions .... Exemple vécu à 3 reprises à Beaulieu : on se retrouve à 6 ou 7 à la marque au vent, tout le monde vire un peu en bazar mais sans conflits, après la marque, on y voit un peu plus clair, et c' est là que à 3 reprises, j' ai piloté le bateau d' un autre .....pendant une bonne minute !
D' accord, après le genou, j' ai les yeux à faire changer mais quand même ! vous comprendrez le Pb plus tard !
A+

Gregorowitch

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça Empty Re: Une idée comme ça

Message par quiros Mer 29 Nov - 18:15

Salut greg

Tu sais qu'en avion nous utilisons "à plus de 150m" des jumelles posés sur tes yeux !!!!!!!!!!!!!pour ce type de prb ,,,,,alors tu sais ce qu'il te reste è faire hhhhhihihihihihiiiiiiiiiiiii riri

quiros

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2017
Localisation : esperento

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça Empty Re: Une idée comme ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum