Affinity RG65 Antibes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Affinity RG65 Antibes
Affinity RG65 Antibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

5 participants

Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par LouisFirst29s Dim 5 Nov - 17:37

Pour ceux qui voudraient compléter leurs gréements ou autre (sac à voile, bômes, hâles-bas, tendeurs), ou disposer de pièces de rechange (récepteurs, servos), signalez vous ici dans ce post.
Nous allons faire une commande groupée (LA SEULE), il faut se dépêcher, notamment pour les commandes auprès d'Hobbyking, car je pense que c'est mort pour l'Affinity et des pièces détachées chez eux ; Je ferai un post spécial pour vous raconter l'histoire de l'Affinity et sa fin qui a l'air déjà programmée.
Louis

LouisFirst29s

Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Dim 5 Nov - 19:34

En voila une idée qu'elle est bonne.
La cagnotte embryonnaire de 60 € va pouvoir commencer à servir.
Louis, tu es le mieux placé pour savoir ce dont certains vont avoir besoin.
J'ajouterai dans la "boite dépannage commune" que tu as déjà à ton compte.
accus Life, servos, récepteurs, les chtites pièces d'accastillage qui pètent. Il n'y a déjà plus de safrans ni vit de mulet chez Hobbyking.

Mais plus ambitieux (déjà discuté entre certains d'entre nous)
Appel à investisseurs pour acheter des bateaux en avance tant qu'il y en a encore à Chicago.
Remboursement au fur et à mesure des ventes.
C'est sur que si une nouvelle fournée inespérée sort à 80 € on sera bien embêté mais bon...

Pour liste d'investisseurs à compléter:
Marc: 150 €
A suivre


Dernière édition par Fourtas le Lun 13 Nov - 18:47, édité 1 fois
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Mar 7 Nov - 9:12

Salut Marc
Achats Hobby europe
Pour Jean Pierre B...............1 étui à voiles
Pour Maxime P.....................1 etui a voiles
Pour Pierre P........................1 récepteur
Pour Jean Louis....................1 récepteur + 2 accus Life po4 700 mAh

Achat ailleurs
Pour Jean Pierre B...............1 bôme de GV
Pour Maxime P....................1 bome de gv
Pour Jean Louis...................1 bome gv

Suggestion d'achats chez hobby global
Bouchons
Contre-poids de bôme de foc
Bagues filoirs que l'on retrouve sur les bômes de foc et GV

Ps : je finance moi aussi un bateau d'avance


Dernière édition par FRA12 Jean Louis le Dim 12 Nov - 22:37, édité 2 fois

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Mar 7 Nov - 9:22

Bonjour,
Vous avez tous, au moins, besoin de bomes de foc et de gv afin d'éviter de dépouiller un jeu de brise qu'il vous faudra reconstruire lorsque vous en aurez besoin.........
Je comprends très bien que vous n'avez pas tous envie de vous coller 12 euros de transport pour l'achat d'un accessoire qui coute 3 balles
Pensez qu'Hobby est en rupture de stock pour certains produits, mais que, pour le moment, nous sommes en mesure de les trouver ailleurs ( accessoires dragon force )
Profitez de cette proposition d'achats groupés pour compléter vos kits et bénéficier d'un partage des couts de transport
A bientot

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Mar 7 Nov - 11:44

J'ai oublié de commander un sac à voiles lors de ma dernière commande.
Donc 1 sac pour Fourtas.
Pour info, j'ai mis 150 € dans la cagnotte pour "investissement achat bateaux au cas ou;o)"
Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Mar 7 Nov - 14:11

.


Dernière édition par FRA12 Jean Louis le Sam 11 Nov - 23:13, édité 1 fois

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty commande Donna Lee

Message par DONNA LEE Mer 8 Nov - 20:22

Salut à tous,
Je confirme le récepteur,la housse à voiles,et les bômes nécessaire pour utiliser le gréement C.
Pierre

DONNA LEE

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Ven 10 Nov - 9:48

Bonjour a tous,
La commande groupée sera bientôt arrêtée. les retardataires pourront passer leurs commandes jusqu'a mercredi 15 novembre a minuit.
Pour ceux qui ont été marqués par le message de Louis au sujet de la difficulté de réapprovisionnement en pièces détachées chez Hobby, sachez qu'il y a toujours un plan B, un autre nommé C ............
Toutes les pièces détachées de l'Affinity sont compatibles avec celles de Dragon force, seule différence: le prix, et encore.......
Ex 12.50 euros, le prix d'une bome de gv avec son ridoir ainsi que le vit de mulet équipé de roulements a billes, si l'on compare ce tarif a celui d'une bome de micro magic, c'est cadeau, car celle du Micro magic coute, sauf erreur de ma part, aux alentours de 30 euros.....
D'autre part, pour ce qui est de l'achat de bateaux complets, actuellement, nous pouvons encore en avoir, et si toutefois l'Affinity n'était pas remplacé par une version Vxx, comme l'est le Dragon force par le passage des versions V1 a V2...a V6,
Il reste l'Explorer de Josway, qui semble etre le clone de l'Affinity, vendu avec le capot en plus, ainsi qu'une télécommande.
http://www.breizh-modelisme.com/voilier-radiocommande-explorer-24ghz-joysway-9903-c2x12988825
Il y a encore de quoi jouer et développer la classe, a noter que nous sommes déjà 20, uniquement a Antibes
A bientôt
JL


Dernière édition par FRA12 Jean Louis le Mer 15 Nov - 9:29, édité 2 fois

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Ven 10 Nov - 10:57

Bien vu Jean Louis sur le lien de l'explorer.
Comme par hasard, les 4 derniers bateaux que Louis nous a fait rentrer des States (dont le mien) étaient vendus sous le nom d'EXPLORER. Pas de doute c'est certainement le mème moule.
Donc l'aventure continue pour un bon moment Surprised))
Pour ce qui est du tarif, compte tenu qu'il y a une petite radio fournie, effectivement qu'un gréement mais c'est pas un vrai soucis, on resterait dans un budget très raisonnable.

Reste quand même à tenter de profiter des derniers "Explorer" Affinity de Hobbyking à un prix cassé.

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Ven 10 Nov - 13:51

Pour un pote mais aussi à prévoir dans "le stock"
testeur batterie
1 x ref 9171000913-0 à 3.94 € pour info
1 x ref 206000020-20 à 2.55 € pour info

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty achat de matos

Message par quiros Ven 10 Nov - 17:53

Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter 2 sacs à voiles ,hélas je n'ai pas trouvé ou inscrire ma commande .....à la suite des autres!!!!!merci d'éclairer ma lanterne Sad

quiros

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2017
Localisation : esperento

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Sam 11 Nov - 23:09

Bonjour,
François vient nous rejoindre en Affinity
Il lui faut:
Housse de voile........1
Radio turnigy mode 2.......1
Life 700mah.........3
Accus AA ,1.2v 2400 mah.............4
Bome de foc................1
Bome de GV.................1
mat pour jeu A.............1
Embout bas du mat.............1

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Lun 13 Nov - 18:31

Bonjour à tous.
En réf Marc / Denis, il me faudra aussi pour un pote:
- 2 accus Turnigy 3300mA 2S 30C ref 9067000257
- 1 lot de connecteurs Nylon XT60 connecteur Mâle femelle.

Ça risque de ne pas être très simple mais on va y arriver...
Comme je tiens les cordons de la bourse Affinity Antibes, actuellement 290 € en caisse, je tiens les comptes à disposition de tous ceux qui le souhaitent par mail privé. et oui on va quand même pas mettre ça en ligne ;o)
Une partie de cette somme (env 200 €) est déjà allouée à l'achat de bateaux qui pourront être revendus aux futurs intéressés.
Il va de soit que les sommes récupérées seront restitués à ceux qui ont contribué à l'alimentation de la cagnotte pour cet usage.

Pour la commande de pièces, celles ci seront "revendues" au prix de revient à ceux qui ont passé commande.

Dans le même esprit, les pièces commandées pour la "réserve" seront revendues en priorité à ceux qui ont joué le jeu en contribuant à l'alimentation de la cagnotte ;o)


Par prix de revient, ce sera le prix unitaire de chaque pièce (HT sur le catalogue) éventuellement majoré des frais de douane s'il en est et bien entendu du port.


Vous avez compris que le but est d'éviter que Louis, Jean Louis ou d'autres continuent à financer sur leurs deniers persos les petits besoins des uns et des autres qui ne se sont pas constitué leur petit stock personnel.

A suivre... Marc (Fourtas n°18)


Dernière édition par Fourtas le Ven 17 Nov - 7:19, édité 1 fois
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Mar 14 Nov - 14:59

Bonjour,



Pour Gérard G
1 bome de foc
1 bome de gv
1 sac a voiles

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par FRA12 Jean Louis Jeu 16 Nov - 11:40

Bonjour,
La liste des commande est arrêtée
Celles ci seront, celles ci seront effectivement passées dans la journée en fonction des differents fournisseurs

FRA12 Jean Louis

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Ven 17 Nov - 7:34

Bonjour les gentils skippers.

Ca y est, nous sommes sur le point de passer 2 ou 3 commandes groupées chez différents  fournisseurs.
En résumé, Louis va commander des pièces d'accastillage spécifiques à l'Affinity (bômes, pieds de mats, filoirs, etc.), pas forcément chez Hobbyking Chine par prudence...
Je me chargerai de passer commande (avec l'aide de Louis) chez Hobbyking europe les autres articles plus standards (récepteurs, sac à voile, accus etc.)
C'est koa cette commande ???
Il y a dans ces commandes des pièces qui serviront de petit stock tampon pour le club ce financé par la cagnotte que vous avez gentiment contribué à alimenter.
Rappel du principe. Vous avez cassé une pièce, en temps normal, vous la commandez vous même avec tous les soucis que cela représente: dispo, port, frais éventuel bancaire ...
Avec ce petit stock, vous pouvez en disposer de suite au prix de revient et vous continuez à naviguer.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, dans ces commandes groupées, il y a aussi des articles commandés spécifiquement pour les uns ou les autres.
Nous ne sommes pas commerçants, n'avons pas de fond de roulement et il va de soit que ceux, c'est mieux de l'écrire, qui ont commandé des produits doivent en faire l'avance à celui qui va commander. Sinon, c'est le compte bancaire de Louis ou le mien qui seront débiteurs un "certain temps".
Ce petit paragraphe pour rassurer les gentils participants à la cagnotte que leur cotis ne servira pas à payer la préparation des bateaux de X ou Y.

Je me répète, ça va pas être simple mais comme il n'y a que des solutions dans la vie, tout ça va se mettre en place gentiment.

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Dim 19 Nov - 9:27

Bonjour les gentils skippers Antibois.

Ça y est, La (les) commandes sont passées.
Louis a commandé sur des sites autres que Hobbyking Chine pour les pièces d'accastillage
Louis et moi 2 petites heures samedi matin pour le reste chez Hobbyking Europe.

Je vous ferai un point plus précis mais déjà sur le principe.

Nous avons bien fait pour le distinguo entre les pièces "affinity club" et celles pour tel ou tel skipper. Pas question pour moi qui tient la caisse, d'utiliser les "cotisations cagnotte" pour commander pour X ou Y.

Les pièces "affinity club" sont donc financées par la cagnotte qui samedi matin affichait 140 € pour cet usage.

Jean Louis a fait la banque en avançant 300 € pour permettre de lancer la commande des pièces pour tel ou tel skippers.

Dès que notre admin du forum nous trouve les réglages pour limiter la lecture de certains sujets qu'aux membres du chti club AffinityAntibes, je vous mets les tableaux en clair de la trésorerie et des commandes et leurs ventilation et payement.

Marc qui ne se prend pas au sérieux mais essaie de faire les choses sérieusement;o)
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty sacs de voiles

Message par quiros Lun 4 Déc - 14:24

bonjour a tous
message pour marc ROSIER..............je ne sais pas ou vous en êtes avec la fameuse commande de la mi novembre car moi même ABS depuis plus de 3 semaines suite à ma chute sur la dalle du club de voile .
Alors si dans l'éventualité que le matos soit arrivé sur place et si tu a bien mes 2 sacs de voiles commandé par LOUIS dis moi comment les récupérer ???? le dépôt chez JL à son atelier semble être une bonne option sans contrainte d'horaire pour personne !!!!sinon tiens moi informé j'espère aller bien prochainement et c avec plaisir que je vous retrouverez tous sur l'eau .... Razz .riri

quiros

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2017
Localisation : esperento

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Lun 4 Déc - 15:46

Bonjour Riri.
On ne m'y prendra plus à commander pour les autres histoire de leur faciliter la tâche ce sur mes deniers persos...
Commande passée chez HobbyKing avec Louis le samedi 18 novembre.
Puis expédiée via GLS et présentée durant mon absence le 23/11
Depuis, de site internet, d'envois d'émail, de longues attentes à des numéros surtaxés de GLS, ceux ci sont infoutus de me dire précisément ce qu'il en est le n° de passage étant inconnu dans leur base de donnée ??? !!!.
Une heure de tchat avec Hobbyking qui me donne le n° de colis.
Puis appel à tous les points relai d'Antibes susceptibles d'avoir réceptionné le bébé sans succès.
Enfin encore quelques longs moments sur des n° surtaxés pour avoir enfin une piste
Le colis aurait été déposé le 29/11 chez un autre Antibois dont j'ai réussi je ne te dis pas comment à obtenir  le n° de mobile depuis 30' et ou j'ai pour l'instant laissé un message.
La suite positive j'espère très rapidement.
Marc


Dernière édition par Fourtas le Mar 19 Déc - 7:38, édité 1 fois
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Fourtas Lun 4 Déc - 19:59

OUFFFFFFFFFFF !!!
J'ai récupéré le colis.
10 jours à le chercher mais ça y est je l'ai récupéré par un biais non avouable...
Je fais un tri de ce qui est à qui et vous informe très vite.
SVP ne dérangez pas Jean Louis Intervoiles qui comme moi bosse et a d'autres priorités.
Je porterai tout ça jeudi AM à la Salis et porterai chez Jean Louis les articles qu'il a commandé.
Les commandes seront ensuite chez AdhPub. Comme je tiens les cordons de la bourse on y ferai le point.
Pour ceux qui ne savent pas ou c'est (www.adhpub.com)

Marc
Fourtas
Fourtas

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 68
Localisation : Antibes

http://fourtas.free.FR

Revenir en haut Aller en bas

RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES  Empty Re: RÉASSORTIMENT DE PIÈCES DÉTACHÉES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum