La cagnotte du club Antibois
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La cagnotte du club Antibois
Bonjour les heureux propriétaires d'Affinity d'Antibes.
Sur une idée communément partagée entre Louis, Jean-Louis et d'autres, nous avons constitué une cagnotte à notre petit club.
Hors de question de rentrer dans une gestion d'association de 1901 avec Président, trésorier, etc. etc.
À ce jour, Louis et Jean-Louis se sont occupés de la promotion de la classe, des achats, de la préparation et distribution des bateaux et j'en oublie.
Louis a toujours un petit stock de pièces qui a pu dépanner l'un ou l'autre, et cela a pu éviter aux intéressés de commander en urgence la pièce en question.
Le club est embryonnaire mais se structure de belle manière et on va tenter de rationaliser ce dernier point par la création de cette cagnotte.
Elle servira déjà à acheter quelques matières premières nécessaires à la fabrication des bouées et autres bricoles d’intérêt commun.
Mais aussi, pour que Louis soit moins sollicités coté financier, à acheter quelques pièces d'Affinity genre safrans, servos, récepteurs, bômes, vits de mulet, etc.
Principe : un petit montant de 5 ou 10 € (personne n'est obligé bien entendu) alimentera celle ci.
On pourra, avec ce petit budget, faire une petite commande de pièces qui seront stockées.
Le jour où un malheureux skipper aura son récepteur HS, sa bôme ou son safran cassé, il pourra profiter de ce stock en achetant la pièce à son prix de revient sans avoir à se soucier de commander, d'avoir des frais de port et surtout d'être dépanné rapidement.
Bien entendu, priorité sera donnée à ceux qui ont joué le jeu.
Louis, qui en a peut-être trop fait, préfère ne pas s'en occuper, donc dans la série « tu t'en occupes », me voila trésorier.
Une bonne manière d'alimenter la caisse : les n° de voiles réalisés à titre gracieux par AdhPub pourront être la première mise à la poche.
Donnez donc 5 € pour vos n° et ça alimentera la cagnotte. (Pour info, ce petit travail vous serait facturé facilement dans les 20 € chez un prestataire...)
Par transparence, je vous donnerai au fur et à mesure l'état des finances :
Transparence oblige, le fichier est en lecture ici: Trésorerie Affinity Antibes
Si vous relevez des erreurs ou avez des questions, merci de m'en faire part.
Marc
À suivre.
Marc
Sur une idée communément partagée entre Louis, Jean-Louis et d'autres, nous avons constitué une cagnotte à notre petit club.
Hors de question de rentrer dans une gestion d'association de 1901 avec Président, trésorier, etc. etc.
À ce jour, Louis et Jean-Louis se sont occupés de la promotion de la classe, des achats, de la préparation et distribution des bateaux et j'en oublie.
Louis a toujours un petit stock de pièces qui a pu dépanner l'un ou l'autre, et cela a pu éviter aux intéressés de commander en urgence la pièce en question.
Le club est embryonnaire mais se structure de belle manière et on va tenter de rationaliser ce dernier point par la création de cette cagnotte.
Elle servira déjà à acheter quelques matières premières nécessaires à la fabrication des bouées et autres bricoles d’intérêt commun.
Mais aussi, pour que Louis soit moins sollicités coté financier, à acheter quelques pièces d'Affinity genre safrans, servos, récepteurs, bômes, vits de mulet, etc.
Principe : un petit montant de 5 ou 10 € (personne n'est obligé bien entendu) alimentera celle ci.
On pourra, avec ce petit budget, faire une petite commande de pièces qui seront stockées.
Le jour où un malheureux skipper aura son récepteur HS, sa bôme ou son safran cassé, il pourra profiter de ce stock en achetant la pièce à son prix de revient sans avoir à se soucier de commander, d'avoir des frais de port et surtout d'être dépanné rapidement.
Bien entendu, priorité sera donnée à ceux qui ont joué le jeu.
Louis, qui en a peut-être trop fait, préfère ne pas s'en occuper, donc dans la série « tu t'en occupes », me voila trésorier.
Une bonne manière d'alimenter la caisse : les n° de voiles réalisés à titre gracieux par AdhPub pourront être la première mise à la poche.
Donnez donc 5 € pour vos n° et ça alimentera la cagnotte. (Pour info, ce petit travail vous serait facturé facilement dans les 20 € chez un prestataire...)
Par transparence, je vous donnerai au fur et à mesure l'état des finances :
Transparence oblige, le fichier est en lecture ici: Trésorerie Affinity Antibes
Si vous relevez des erreurs ou avez des questions, merci de m'en faire part.
Marc
À suivre.
Marc
Re: La cagnotte du club Antibois
Bonjour les actionnaires
Je déterre un peu ce post qui était destiné à vous donner en temps réel la trésorerie du club Affinity Antibes.
Vous vous demandez ce qu'est devenu vos 5 ou 10 € que vous avez gentiment donné pour la cagnotte du club?
Simple. J'ai géré tout ça au centime près jusqu'à la réception des commandes de pièces effectuées en novembre dernier.
Les pièces commandées étaient en grande partie destinées à des commandes particulières, le reste devant être stocké par le club pour un besoin éventuel de l'un ou de l'autre.
A réception des commandes, celles-ci ont été gérées par Jean Louis qui a dispatché à chacun ce qui lui revenait.
De mon coté, ne pouvant plus gérer les entrées/sorties, j'ai donc remis à Jean Louis les sous sous qui restaient en caisse soit 29,10 € afin qu'il continue à gérer tout ça, ayant les éléments (stock et caisse).
Le reste de la cagnotte est donc constituée par des pièces détachées pour valeur de 128.50 € sauf erreur de ma part à dater de nov 2017.
Tout est dans le drive ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s3E7Z8H9E9Wsq3EsYTm5MpL6InAaTBg_KvRETMr-oB8/edit#gid=1090836040
C'est tout.
Marc
Je déterre un peu ce post qui était destiné à vous donner en temps réel la trésorerie du club Affinity Antibes.
Vous vous demandez ce qu'est devenu vos 5 ou 10 € que vous avez gentiment donné pour la cagnotte du club?
Simple. J'ai géré tout ça au centime près jusqu'à la réception des commandes de pièces effectuées en novembre dernier.
Les pièces commandées étaient en grande partie destinées à des commandes particulières, le reste devant être stocké par le club pour un besoin éventuel de l'un ou de l'autre.
A réception des commandes, celles-ci ont été gérées par Jean Louis qui a dispatché à chacun ce qui lui revenait.
De mon coté, ne pouvant plus gérer les entrées/sorties, j'ai donc remis à Jean Louis les sous sous qui restaient en caisse soit 29,10 € afin qu'il continue à gérer tout ça, ayant les éléments (stock et caisse).
Le reste de la cagnotte est donc constituée par des pièces détachées pour valeur de 128.50 € sauf erreur de ma part à dater de nov 2017.
Tout est dans le drive ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s3E7Z8H9E9Wsq3EsYTm5MpL6InAaTBg_KvRETMr-oB8/edit#gid=1090836040
C'est tout.
Marc
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